Quels matériaux pour votre véranda ?

vitrage veranda

La véranda peut être de tellement de matériaux différents ! Retrouvez tous ces matériaux dans un article pour vous aidez à faire votre choix.

PVC : meilleur rapport qualité/prix.

Le PVC reste le matériau le moins coûteux. C’est un bon isolant et un produit facile à entretenir. Côté inconvénient, le PVC est limité au niveau de sa résistance et ne peut s’adapter à toutes les structures. De plus, le PVC présente des résistances à la peinture qui implique une gamme de couleurs moins variée qu’avec les autres matériaux.

Aluminium : plus de 80% du marché.

L’aluminium est le matériau qui règne sur le secteur grâce à sa forte résistance, sa durabilité et son entretien quasi inexistant. Son unique inconvénient : c’est un matériau non isolant. Ce défaut n’en est plus un depuis longtemps puisque les fabricants proposent maintenant des ruptures de pont thermique dans leurs cadres en alu pour annuler la conduction de chaleur. L’aluminium a donc toutes les qualités pour séduire professionnels et particuliers. Le prix des vérandas a ainsi évolué avec l’utilisation de plus en plus prononcé de l’aluminium.

Bois : le plus chaleureux.

Excellente isolation et beauté naturelle et chaleureuse. Si vous souhaitez un décor naturel et authentique, le bois est fait pour vous. Vous pouvez faire réaliser votre véranda avec des poutres apparentes pour renforcer la chaleur et la beauté de votre véranda. Seul inconvénient, il faudra traiter le bois régulièrement.

Fer forgé : stylé et cher.

Comme on peut le voir sur la photo, le fer forgé conférera à votre véranda un style classique et prestigieux. Le fer forgé donne un cachet inégalé à votre véranda et permet également de réaliser de grands ouvrages grâce à la résistance du matériau. L’entretien a longtemps été un problème à cause de la rouille, mais là aussi, les fabricants ont fait de grands progrès. Faites le point avec votre professionnel en ce qui concerne les traitements anti-rouille qu’il peut proposer. C’est indispensable. Autre inconvénient, il s’agit du matériau le plus cher.

Les prix.

Le PVC étant le moins cher, comptez 40% de plus pour l’aluminium et le bois et le double pour les vérandas en fer forgé. Pour une idée plus précise des prix, consultez des devis vérandas réalisés par des professionnels.