Qu’est-ce que Devispro.com ?

Nous recherchons gratuitement pour vous les professionnels près de chez vous qui sont disponibles et capables de vous établir des devis et de réaliser vos travaux. Notre plateforme vous permet d’entrer en relation avec de nombreux artisans et corps de métiers gratuitement et très simplement. Difficile de trouver plus efficace et plus rapide pour obtenir des devis pour vos projets de travaux. Recevez ainsi jusqu’à 5 devis sous une semaine.

Nous vous évitons ainsi de longues et infructueuses recherches d’artisans car il est difficile de joindre des artisans pour obtenir des devis. Ceux-ci sont en effet souvent sur des chantiers et n’ont pas toujours le temps de répondre ou de visiter les clients.

Devispro.com vous permet d’obtenir des devis pour tous vos projets de travaux, qu’il s’agisse de petits ou gros travaux, de travaux de rénovation, construction ou démolition, et sur toutes les grandes villes de France.

L’établissement du devis est gratuit et sans engagement. Aucune commission n’est prélevée sur les travaux. Notre service est entièrement gratuit pour les internautes.

Libre à vous de donner suite ou pas aux devis fournis par les artisans ou de négocier les prix. Notre travail de mise en relation et de fourniture de devis est alors terminé et tout ce qui peut s’en suivre ne concerne plus que vous et les artisans avec qui vous souhaitez entrer en relation.

Pourquoi utiliser Devispro.com ?

Outre le côté très simple et pratique de notre plateforme permettant la mise en relation artisans/particuliers, Devispro vous permet également de bénéficier de devis précis à la différence des sites de devis en ligne qui sont très approximatifs. En effet, ces sites de devis en ligne procurent des devis approximatifs qui sont sous réserve de nombreux paramètres et peuvent présenter des différences supérieures à 50% par rapport à un devis réel.

Bien entendu, tous les éléments que vous nous communiquez pour l’établissement de votre devis restent strictement confidentiels.

Pourquoi demander un devis ?

Chaque projet comportant de nombreux paramètres, il est impossible pour un artisan sérieux d’établir un devis sans prendre suffisamment de renseignements. C’est pourquoi les artisans vous contacteront après avoir appréhender les grandes lignes de votre projet afin de cerner au plus prés tous les détails. Vous obtiendrez ainsi un devis très précis.

N’hésitez pas à demander des devis pour vos travaux, que ce soit pour évaluer un projet ou bien pour trouver des artisans qualifiés pour vos travaux. Comparez les devis et estimez votre projet. Vous pouvez en effet faire baisser la facture de votre projet en mettant en concurrence les divers professionnels que vous allez rencontrer. On estime la réduction potentielle de la facture à environ 20% en faisant jouer la concurrence. Alors n’hésitez pas à négocier.

Qu’est-ce qu’un devis ?

Un devis n’est pas un simple document d’information sur les futures prestations à réaliser. Il s’agit d’un document encadré par la réglementation qui devient une fois approuvé par les parties un véritable contrat. Le devis détaille et estime les différentes prestations attendues du fournisseur. Sans limite de date, le devis est réputé valable pour un temps raisonnable selon les usages de la profession du prestataire.

Le devis est obligatoire pour des prestations de dépannage, de réparation ou d’entretien dans le secteur du bâtiment et de l’électroménager dès lors que le montant des prestations dépasse 150 euros TTC. Il peut être gratuit ou payant. Cela dépend plus des pratiques commerciales que du droit. Par contre, le prestataire a obligation d’informer le client dans le cas d’un devis payant.

Doivent figurer sur le devis : date, nom et adresse de la société, nom du client et adresse des travaux, décompte détaillé (quantité et prix de chaque prestation et produit en précisant à chaque fois la dénomination, le prix unitaire et la désignation de l’unité de référence pour le calcul, taux horaire de la main-d’oeuvre), montant global à payer, montant à payer TTC, taux de TVA, durée de validité de l’offre, indication sur la gratuité ou non du devis, la mention « bon pour accord » du client et pour finir, la date et la signature des parties.

Le devis devient un contrat dés qu’il est daté et signé par le professionnel et par le client. Le professionnel est alors engagé sur les montants et les délais prévus dans le devis.

Pour plus d’informations, voir également nos conditions générales d’utilisation.