Dressing

Dressing

Oubliées les simples étagères et les anciennes armoires ! Désormais, tous les français veulent posséder leur propre dressing. Souvent synonyme d’un large espace de rangement, ce dernier a en effet le vent en poupe et s’adapte aux envies de chacun.

Aménager des rangements : le guide pratique

Vous rêvez d’un dressing idéal, bien aménagé et au sein duquel vous pourrez ranger tous vos vêtements et accessoires ? Nous vous proposons quelques astuces et conseils pour le choisir et ainsi, éviter les mauvaises surprises sur le court comme sur le long terme.

Choisir son dressing

Choisir son dressing, c’est avant tout choisir une taille. Cette dernière, généralement sur-mesure, est évidemment conditionnée par les dimensions de la pièce vouée à l’accueillir. Ce dernier peut être le long d’un mur mais peut également être en forme de L ou même se présenter comme deux allées l’une en face de l’autre, une option que choisisse ceux et celles qui disposent de grands espaces. On pourra également faire le choix de le garder ouvert ou de le fermer à l’aide de portes.

Comment aménager mon dressing

L‘aménagement doit être adapté à chacun. S’il s’agit d’un modèle pour un couple, il est nécessaire de compter environ 6m². On prévoira un tiroir pour les cravates, des crochets pour les foulards, des espaces où ranger les bijoux, les montres, les sous-vêtements et les chaussettes. Le but est de segmenter pour clarifier l’espace, le rendre plus accessible et évidemment, plus pratique au quotidien. Et pensez évidemment à l’éclairage ! Un dressing bien éclairé est d’autant plus agréable à utiliser !

Quel prix pour un dressing

Il est évidemment très difficile de donner un aperçu du prix d’un dressing. Les modèles plus petits et les moins profonds peuvent coûter moins de 200 euros. S’ils sont l’avantage d’être modulables, ces derniers se rapprocheront alors plus de l’armoire que du grand espace de rangement rêvé. Si vous disposez de plus de place, comptez sur un dressing de 500 à 1000 euros en moyenne, pour un modèle standard, pas trop imposant mais efficace. Pour un modèle XXL, avec de nombreux accessoires de rangement, les prix peuvent rapidement s’envoler et atteindre plus de 6000 euros !

Vous voulez faire le point sur les possibilités qui s’offrent à vous ? Pourquoi ne pas faire appel à un professionnel qualifié ? Grâce à ce dernier, vous pourrez obtenir des estimations fiables et pourrez lancer ce projet sous les meilleurs auspices ! Pour faire de votre rêve, une réalité, consultez dès à présent notre annuaire en ligne et trouver l’artisan qui vous convient.