Rester au chaud : le guide

Rester au chaud : le guide

Rester au chaud, le guide

Guide de la VMC

En dépit de la saison froide, votre appartement devra rester suffisamment aéré pour qu’il soit confortable. Veillez tout d’abord à revoir ou à installer un caisson de Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) non seulement au profit des occupants de la maison, mais également afin de préserver le bon état de la structure de l’édifice et de vos mobiliers. La VMC répond d’ailleurs aux normes légales d’un bâtiment aussi bien professionnel qu’à usage d’habitation, afin de garantir le bien-être des occupants. Un professionnel de guide de l’isolation sera à même de vous servir de Guide et conseils à ce sujet.

Guide chauffage et climatisation

Pour rester au chaud chez soi ou au bureau pendant l’hiver, il est recommandé de se conformer au guide chauffage et climatisation qui vous apportera les meilleurs conseils pour bien assimiler le guide de l’isolation thermique ainsi que l’utilisation de vos systèmes de chauffage et climatisation.

De manière générale, guide de l’isolation et guide de la VMC préconisent les endroits favorables et recommandés à la pose de ces genres d’équipements dans vos locaux. Il en est ainsi, entre autres, de l’espace entre la toiture et sous-toiture, les combles, au sous-sol, ou dans un débarras si l’équipement est plus volumineux. Si celui-ci est de taille réduite, il peut être posé dans la pièce, contre le mur ou dans un angle. L’essentiel est qu’il serve à brasser l’air intérieur et à régler la température ambiante.

Guide de l’isolation thermique

De manière générale, le système d’isolation thermique est posé soit entre les vitres des portes, sur la toiture, sous le plancher, sous les combles ou entre les panneaux du mur. Il sert à réguler la température intérieure et à éviter les déperditions de chaleur lorsqu’il fait froid. Le but est de rester au chaud, même en plein hiver et d’éviter, par la même occasion les moisissures et l’humidité sur les meubles et les effets personnels.

Au moment de consulter le Guide et conseils pour rester au chaud chez soi, pensez à demander un devis qui vous sera remis gratuitement.