Bien choisir son chauffe eau

Bien choisir son chauffe eau

Parmi les éléments essentiels dune salle de bain, le chauffe-eau fait figure d’incontournable. Autrement appelé cumulus, il permet en effet d’obtenir de l’eau chaude et ainsi, de répondre aux besoins de tous les habitants d’un logement. Le chauffe-eau se choisit généralement en fonction du nombre de personnes susceptibles de l’utiliser mais également en fonction de leur système de fonctionnement car il peut être électrique, solaire ou même, au gaz. Pour bien choisir son chauffe eau, n’hésitez pas à consulter les conseils qui suivent !

Un grand classique : le chauffe-eau électrique

Efficace, le chauffe-électrique ne manque pas d’atouts. Il peut être instantané ou à accumulation. Dans le premier cas, l’eau est produite à la demande et ne peut être proposée en quantités importantes. Dans le second, elle est produite en plus grosses quantités et peut parfaitement convenir aux besoins d’une famille.

Le chauffe-eau thermodynamique

On retrouve très souvent ce type de modèles dans les maisons les plus récentes car son fonctionnement répond parfaitement aux exigences des normes RT 2012. Il fonctionne grâce à une énergie renouvelable puisqu’il récupère la chaleur d’une pièce pour mieux l’utiliser afin de chauffer l’eau. Généralement, il est associé à un appoint électrique afin de garantir les meilleures conditions d’utilisation, en toutes circonstances.

Tout savoir sur le chauffe eau solaire

Le chauffe-eau solaire est idéal pour ceux et celles qui souhaitent alléger leurs factures, et pour cause : il est très économique ! Fonctionnant grâce à l’énergie du soleil, il se présente sous la forme d’un ballon d’eau raccordé à des panneaux solaires. Ces derniers capteront les rayons du soleil puis en restitueront la chaleur au ballon qui chauffera l’eau. Bien entendu, ce type de chauffe eau doit être installé dans les régions les plus ensoleillées.

Opter pour un chauffe-eau au gaz

Le chauffe-eau au gaz n’est pas forcément une solution adaptée à tous les profils car pour être efficace, il doit être installé à proximité direct de l’équipement et surtout, ne peut pas proposer des quantités d’eau chaude importantes.

Vous voulez en savoir plus sur cet incontournable qu’est le cumulus ? Vous souhaitez connaître en détail les prix des différents types de chauffe eau ? Pourquoi attendre quand de nombreux professionnels sont prêts à vous venir en aide ? En quelques clics, vous pouvez faire une demande de devis pour vos travaux.