Porte de garage sécurisée

garage PVC

La porte de garage doit être sécurisée pour deux raisons : pour ne pas causer d’accident lors de sa manipulation, et pour protéger l’habitation contre les effractions.

La porte de garage est en effet le plus souvent un point faible dans la protection contre les cambriolages. Il existe divers moyens de sécuriser une porte de garage : une barre de sécurité contre l’arrachement et le soulèvement, ou un équivalent comme une boule ou une patte ancrée au sol. Une porte de garage anti-effraction peut être munie d’une système de fermeture à 1, 2 ou 3 points.

Une porte de garage motorisée anti-effraction se vérouille automatiquement lors de sa fermeture. Ce système mécanique retarde une tentative d’effraction par soulèvement au pied de biche, suffisamment longtemps pour que les intrus renoncent.

Une porte de garage doit également être pourvue de protections contre les accidents de ses utilisateurs. Depuis le 1er Janvier 2005, la norme NF EN 13241-1impose des sécurités sur les portes de garage, contre le pincement, le rappel de porte et la chute d’un élément de la porte.

Une porte de garage motorisée doit être pourvue d’un détecteur d’obstacle, qui bloque le moteur si nécessaire.

Pour renforcer la sécurité aux abords de l’entrée du garage, vous pouvez installer un feu clignotant qui signale l’ouverture et la fermeture de la porte du garage et un miroir qui augmente la visibilité.