Comment aménager une salle de bain : nos conseils

Comment aménager une salle de bain : nos conseils

En plein travaux de rénovation ou de construction, vous êtes à la recherche de bonnes idées et d’astuces pour aménager votre nouvelle salle de bains ? Loin d’être insignifiante, l’organisation de cette dernière et ses accessoires conditionneront votre confort futur. Autant prendre le temps d’y réfléchir ! Complet, notre guide salle de bain et sanitaires devrait vous permettre d’y voir plus clair.

Comment aménager une salle de bain : nos conseils

Vos goûts personnels et votre budget vont venir conditionner vos choix pour votre salle de bains mais vous allez évidemment devoir composer avec un paramètre, soit les caractéristiques de la pièce que vous voulez aménager !

Aménagement d’une petite salle de bain

Vous souhaitez aménager une pièce aux petites dimensions ? Dans ce cas-là, le mot d’ordre sera : gain de place ! Pour ce faire, vous allez devoir choisir les éléments essentiels d’une salle de bain avec beaucoup de réflexion. L’idée sera évidemment de privilégier une douche à une baignoire. Pour le lavabo, préférez les vasques suspendues à un lavabo à colonne qui prendra forcément plus de place au sol. Même chose pour les meubles de rangement : les modèles suspendus au mur vous permettront d’avoir de l’espace tout en pouvant circuler facilement.

Aménager une salle de bain dans une chambre

Vous souhaitez vous créer une suite familiale design et tendance ? La salle de bain ouverte est particulièrement appréciée et pourra être partiellement cachée derrière ou cloison, ou non ! A réserver à ceux et celles pour qui l’intimité n’est pas une priorité.

Aménager une salle de bain familiale

Vous souhaitez plutôt opter pour une salle de bain familiale ? Pensez avant tout à l’aspect pratique ! Privilégiez les double vasques mais pensez également à installer de nombreux meubles de rangement pour que l’espace reste clair et ordonné malgré les nombreux utilisateurs. Si l’espace vous le permet, vous pouvez installer une baignoire et une douche, une option idéale pour les familles avec de nombreux enfants. Gain de temps garanti !

Aménager une salle de bain sous comble

Vous avez fait aménager vos combles et vous souhaitez y installer une seconde salle de bains ? Cette fois, la priorité est de savoir s’adapter à l’espace. Dans la partie la moins mansardée, vous pourrez installer une douche, un lavabo. Les WC et les baignoires trouveront quant à eux mieux leur place là où la hauteur sous plafond est la moindre. La salle de bain au style épuré et luxueux est également tendance.