Choisir ses volets

Choisir ses volets

Pour une nouvelle construction, ou une réhabilitation, tout Guide d’achat des fenêtres et volets vous proposera de choisir des volets les mieux adaptés non seulement à l’architecture de votre maison, mais également à votre budget. Accordez alors une attention particulière aux prix des volets.

Quels volets roulants choisir ?

Pour une construction moderne et contemporaine, le Guide d’achat des fenêtres et volets vous suggérera les volets roulants. Au-delà de leur qualité esthétique, les volets roulants ont plusieurs autres fonctions : garantir la sécurité de votre logement, atténuer l’intensité de la luminosité et faire office d’isolant thermique et phonique. Au moment de choisir des volets, il faut tenir compte de la matière des volets de manière à ce que ceux-ci remplissent bien ces critères.

Choisir des volets roulants : quelle matière ?

Volets roulants en alu

Sa double paroi lui confère ses hautes capacités d’isolation thermique. Les volets roulants en alu sont résistants, si bien qu’ils sont adaptés aux surfaces plus imposantes. Ils garantissent une sécurité maximale. Comme l’alu ne rouille pas, les volets en alu sont dotés d’une longue durée de vie et ne requièrent aucun entretien particulier. Ils apportent une touche d’esthétique à vos fenêtres. Toutefois, pour connaître le prix des volets roulants, il importe de consulter un devis volet : comparez les prix.

Volets roulants en PVC

Le PVC a une capacité d’isolation thermique. Sur les volets roulants, il assure l’isolation et vous fera faire de l’économie d’énergie. Le PVC résiste aux intempéries et au temps. Moins esthétiques que les volets en alu, ceux en PVC n’en sont pas moins résistants et durables. Ils sont plutôt adaptés aux petites surfaces. Côté coût, le prix des volets roulants en PVC est moins cher que ceux en alu.

Volets roulants en bois

Aussi robuste que l’alu et le PVC, le bois fait très bonne figure sur les volets roulants et confère une esthétique et un design remarquables à vos fenêtres. Doté des mêmes caractéristiques que l’alu et le PVC, le bois est cependant le matériau le plus cher en termes de volets roulants.

Ainsi, pour une idée de prix des volets en bois, vous pouvez faire une demande de devis sur notre site.