Prix de pose de la chape fluide/liquide

Prix pose chape fluide/liquide

La réalisation d’une chape est nécessaire pour assurer la planéité du sol et pour le préparer à accueillir les revêtements dont vous aurez choisi. En fonction de vos besoins, vous pourrez choisir entre une chape traditionnelle ou chape fluide. Si vous avez toutefois opté pour un plancher chauffant, la meilleure option est la pose d’une chape fluide ou liquide.

Comprendre la chape liquide, ses atouts et contraintes

Un type de chape qui se présente sous la forme d’un mortier fluide, la chape fluide ou liquide se compose d’une couche de mortier à base de ciment ou d’anhydrite. La chape fluide au ciment est la plus économique et plus rapide à mettre en œuvre grâce à son temps de séchage particulièrement court. Elle est aussi des plus efficaces dans les locaux humides et peut recevoir tout type de plancher chauffant. Par contre, la chape liquide à l’anhydrite, de bien meilleure qualité, est bien plus coûteuse et plus difficile à mettre en œuvre. Que ce soit pour une rénovation ou pour une construction neuve, la chape fluide permet de créer un sol bien aplani, mais aussi de recouvrir les gaines et de la plomberie pour un sol chauffant. Avant de se lancer dans ce genre de projet cependant, il est indispensable de se renseigner sur le prix de pose de la chape fluide ou liquide.

Les éléments à considérer pour évaluer le prix de pose de la chape fluide ou liquide

La réalisation d’une chape traditionnelle ou chape fluide permet de disposer d’un excellent support pour les revêtements du sol. Avec les différents atouts et contraintes de chaque type de chape cependant, il est nécessaire de faire le bon choix. Si vous avez toutefois opté pour une chape fluide ou liquide, il est conseillé de se confier à un professionnel. En effet, sa réalisation est assez technique et nécessite une préparation, comme la capacité portante du bâtiment doit pouvoir supporter son poids. Ainsi, le prix de pose d’une chape fluide ou liquide se situe aux alentours des 18 à 25 €/m². Un prix qui peut varier en fonction de l’éloignement du chantier, mais aussi du type de chape fluide, au ciment où à l’anhydrite, sachant que la chape liquide à l’anhydrite est bien plus coûteuse.

N’hésitez pas à prendre contact avec des professionnels pour vos demandes de devis afin de comparer les prix. L’annuaire du site met à votre disposition les renseignements nécessaires sur les professionnels disponibles dans votre région.

Pour en savoir plus