Quel éclairage intérieur choisir ?

Quel éclairage intérieur choisir ?

Autant de choix pour éclairer l’intérieur ! De la simple lampe à poser à la suspension en passant par le spot, vous pourrez choisir entre différentes solutions. Mais comment bien choisir ses luminaires ? Votre choix doit se faire en fonction de la pièce à éclairer, de l’intensité de le votre luminaire et du style de décoration de votre intérieur. Si vous hésitez quel éclairage intérieur choisir, voici quelques suggestions qui pourront vous aider à bien éclairer votre maison.

La suspension d’intérieur

Pour illuminer votre salon, tout en y conférant une atmosphère moderne et chaleureuse, optez pour la suspension d’intérieur. Cet éclairage est fixé directement sur le plafond à l’aide d’une cheville et un crochet. Il peut faire office d’un éclairage direct ou indirect ou encore d’un éclairage d’ambiance ou diffus. La suspension se décline dans différentes formes et designs. Vous pourrez même opter pour le ventilateur de plafond équipé d’éclairage.

Le lampadaire

Idéal pour éclairer la chambre à coucher, le bureau ou pour faire un éclairage d’appoint dans une salle de séjour, le lampadaire offre une forte puissance. Grâce à un variateur d’intensité intégré, il est possible de régler le flux lumineux selon votre envie.

La lampe à poser

À placer sur votre table à chevet ou de bureau, sur le coin de votre salon, la lampe à poser est un éclairage intérieur indispensable pour compléter le système d’éclairage principal. Elle permet de profiter d’une ambiance lumineuse douce et chaleureuse. À vous de choisir le modèle au design moderne pour créer un intérieur au style contemporain.

Les spots

Pour obtenir une lumière intense à l’intérieur de votre maison, misez sur le système d’éclairage à base de spots. C’est idéal pour illuminer votre cuisine, votre salle à manger ou votre couloir. Il s’intègre également dans votre salon, mais le prix d’un éclairage à base de spot est un peu coûteux.

La lampe sur rail d’intérieur

À la fois moderne et pratique, la lampe sur rail d’intérieur génère une lumière puissante qui permet d’illuminer le couloir, le dressing ou le plan de travail de cuisine. Fixée sur un rail, cette lampe orientable est à basse tension.