Alarme piscine : les raisons du succès

alarme enfant

Depuis 2003, plusieurs lois sont venus modifier le marché des piscines. Il s’agit de lois sur la sécurité des piscines et sur la protection de la petite enfance suite à la récurrence des noyades de jeunes enfants chaque année à la même époque.

Le législateur a imposé plusieurs dispositifs répondant à des normes strictes. Ces nouvelles réglementations associées à un marché de la piscine déjà porteur depuis de nombreuses années expliquent le boom de ce secteur. Parmi les dispositifs possibles, l’alarme rencontre un franc succès.

L’alarme de piscine séduit par son coût et sa simplicité.

Le principe de l’alarme est un signal sonore puissant déclenché par une intrusion, chute ou immersion dans la piscine ou son périmètre. Ce système est le moins cher du marché et séduit donc un grand nombre de propriétaires. Cependant, son prix variera selon les diverses déclinaisons du produit. En effet, l’alarme sonore regroupe différents systèmes de détection. On retrouvera les détections par sonde, sonar, barrière périmétrique et autres.

Le succès de ce dispositif repose sur un coût modéré mais pas seulement. La simplicité d’installation est également très appréciée des particuliers. Pas besoin de se lancer dans de grands travaux.

Les sirènes sont généralement disposées à proximité de la piscine et des relais déportés dans la maison permettent d’entendre le signal ou que l’on soit

A noter cependant que l’alarme présente l’inconvénient de se déclencher intempestivement au passage d’animaux ou d’objets selon la sensibilité et les caractéristiques des appareils choisis.