La piscine hors sol

La piscine hors sol

Ça y est, l’argent est prêt pour construire votre piscine dans votre jardin ! Tout doit être bien étudié et bien pensé pour optimiser le confort et le plaisir d’utilisation de votre espace de baignade. Parmi les différents types de bassins disponibles, craquez pour la piscine hors-sol qui ne manque pas d’atouts.

Piscine hors sol : caractéristiques et avantages

Contraire à la piscine enterrée, cette option se pose facilement sur le sol. Démontable, elle est facile à installer et ne requiert aucune demande de permis de construction. Par contre, vous devrez faire une déclaration de travaux si votre bassin mesure plus d’un mètre de haut et de 20 m² de surface. Vous aurez 2 choix de piscines hors sol :

  • La piscine en kit : formée d’une toile ou d’un liner, des panneaux en résine de synthèse ou en bois, cette structure rigide est très privilégiée. La piscine en kit peut, en plus, être semi-enterrée.
    piscine traditionnelle
  • La piscine autoportante : ce choix ressemble à une piscine traditionnelle gonflable. La piscine autoportante se décline dans 2 types : la piscine autoportante souple composée d’une poche en polyester recouverte de PVC et maintenue par des parois gonflables et une ceinture d’eau ou d’air ainsi que la piscine autoportante à armatures dont la poche en polyester est fixée sur des tubes d’acier.

Souvent livré avec la structure, le revêtement, le système de filtration, les tuyaux, les échelles et les margelles, ce type de piscine a l’avantage d’être moins cher et rapide à installer qu’un bassin enterré. De plus, il n’y a pas de démarches administratives à faire. Vous ne serez pas non plus obligé d’installer un dispositif de sécurité comme la barrière ou l’alarme.

Combien coûte une piscine hors sol ?

Le coût d’une piscine hors sol est le moins cher du marché. Il dépend de la forme, de la dimension, des matériaux et des équipements de votre choix. Mais en général, son prix oscille entre 100 et 15000 euros. Une piscine en kit coûte entre 1000 et 12000 euros. Si vous souhaitez installer une piscine autoportante souple, vous devrez débourser 100 à 15000 euros, contre 250 à 6000 euros pour une piscine autoportante à armatures.

Faites appel à un professionnel dans l’annuaire pour installer votre piscine hors sol.

Pour en savoir plus :