L’isolation avec ossature
La technique de l’isolation sous ossature est l’une des techniques les plus appréciées afin de bénéficier d’une excellente performance d’isolation par l’intérieur pour sa maison. En effet, on pourra profiter de l’espace disponible entre les différents éléments de l’ossature pour faire place à un maximum d’isolant. Que votre maison soit en ossature bois ou métallique, l’isolation avec ossature est possible. Il faut néanmoins savoir opter pour des isolants plus adaptés. Un tour sur le sujet.
La technique de l’Isolation par l’intérieur de l’ossature
L’isolation des murs par l’intérieur permet de faire des économies d’énergies considérables. Pour une maison avec ossature, la technique pour l’Isolation par l’intérieur, plus exactement l’isolation avec ossature, est la plus adaptée. En principe, la pose de l’isolant est réalisée à l’intérieur des différents éléments qui composent l’ossature, qu’elle soit en bois ou en métal. Les isolants se placent dans les cavités entre les montants de la structure en bois ou en métal de l’ossature se trouvant à l’intérieur des murs. Pour la méthode de pose, vous pourrez choisir entre des panneaux d’isolants qui seront découpés en fonction de la forme des cavités. La méthode par insufflation dans les cavités est aussi adaptée, mais il faudra prévoir leur fermeture d’y procéder. Le choix des matériaux pour une isolation avec ossature devra se faire avec l’aide d’un professionnel, sachant que tous les types d’isolants ne peuvent convenir.
Le choix des isolants pour cette Isolation par l’intérieur sous ossature
Entre une maison à ossature bois et à ossature métallique, le choix de l’isolant ne sera pas toujours le même. Une maison à ossature bois est naturellement isolante, mais une Isolation par l’intérieur des murs permet de bénéficier d’une maison passive, à haute performance thermique et acoustique. Par contre, une maison à ossature métallique, ne garantissant aucunement l’isolation du bâti, doit bénéficier d’une Isolation par l’intérieur avec des matériaux de haute performance acoustique et thermique. Les isolants utilisés devront être plus épais. Dans les deux cas, le choix d’un isolant souple et élastique, comme les fibres organiques et minérales, est recommandé. Ils doivent effectivement se calfeutrer parfaitement contre les différents éléments de la structure des murs pour assurer une meilleure isolation.
La réalisation d’une isolation avec ossature doit se faire avec l’aide d’un professionnel, alors n’hésitez pas à visiter l’annuaire du site pour trouver en toute facilité l’expert qui vous offrira des services et des travaux de qualité.