Blindage porte : un maximum d’efficacité

blindage_porte

Dans la majeure partie des effractions, les cambrioleurs passent par la porte d’entrée. Celle-ci peut être ouverte en moins de 5 minutes si elle ne dispose d’aucun système de protection particulier. En effet, la porte a plusieurs points de faiblesse utilisées par les malfrats. Les charnières montées sur des supports en bois sont fragiles ainsi que les panneaux de porte trop légers qui peuvent facilement être découpés.

Une porte blindée causera de sérieux soucis aux éventuels malfrats qui ne pourront casser la porte ou ses charnières rapidement. Devant la difficulté, les cambrioleurs n’auront d’autres choix que de passer à une cible plus accessible. La porte blindée apparaît ainsi comme une solution très efficace.

Plusieurs solutions de blindage s’offrent à vous : vous pouvez blinder une porte existante ou bien remplacer entièrement votre porte par un nouveau bloc encadrement + porte.

Le blindage de la porte gênera les cambrioleurs mais il n’apporte pas la sécurité du remplacement complet de la porte car certains points de faiblesse subsistent. L’avantage de l’ensemble encadrement + porte réside dans la solidité de l’ensemble empêchant ainsi un cambrioleur de casser les charnières au pied de biche.

Les normes du blindage de porte.

Il existe 4 normes pour les portes blindées délivrées par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection), organisme certificateur agréé par les compagnies d’assurance :

  • porte vitrée : résistance de 5 minutes du vitrage.
  • BP1 : résistance de 5 minutes.
  • BP2 : résistance de 10 minutes.
  • BP3 : résistance de 15 minutes.

L’installateur devra délivrer 2 certificats A2P, un pour la serrure et un autre pour la porte blindée. Ces 2 certificats sont indissociables et nécessaires pour votre assurance.

Prix blindage de porte.

Le coût du blindage se situe dans une fourchette de 800 à 1400 euros tandis que l’installation d’une porte blindée complète est nettement plus élevé. Pour plus d’informations sur les prix des portes blindées, vous pouvez lire notre article prix porte blindée ou consultez des estimations de devis porte blindée réalisées par des professionnels.