Le carrelage imitation bois, la star des sols

carrelage imitation bois dans un salon design

En pleine rénovation de votre intérieur, vous souhaitez opter pour un revêtement pratique et esthétique à la fois mais ne savez pas encore quel carrelage choisir ? De plus en plus plébiscité, le carrelage imitation bois pourrait vous convenir. Loin de se cantonner à un seul modèle, il peut en effet prendre plusieurs facettes et ainsi, séduire une grande variété de profils.

Tout savoir sur le carrelage imitation bois

Vous aimez le rendu du parquet que vous trouvez agréable et chaleureux ? Son entretien et son coût vous font malheureusement peur ? Le carrelage imitation bois est fait pour vous ! Que vous craquiez sur une essence très rare, très chère ou sur une essence beaucoup plus classique, vous pourrez trouver votre bonheur. Les bois, les coloris et les finitions sont si variés que vous ne saurez bientôt plus où donner de la tête !

Les avantages du carrelage imitation bois

  •  Il ne craint pas l’eau

Contrairement au parquet qu’il faut savoir laver avec soin et tenir à l’écart de l’humidité, le carrelage qui imite le bois ne craint pas l’eau. Ainsi, vous pouvez parfaitement choisir de le mettre dans votre cuisine ou dans votre salle bains sans risque de le voir s’abîmer. Il fonctionne également très bien dans un spa ou au bord d’une piscine. Quelle que soit l’humidité de l’endroit, il restera comme au premier jour !

  •  Il est résistant

Ce type de carrelage est bien résistant. Vous allez donc pouvoir profiter de la beauté du bois sans prendre le risque de tacher votre sol. Dans le même ordre d’idées, le carrelage résiste bien mieux à l’usure, aux rayures ou aux piétinements qu’un bois et peut donc être placé dans les pièces de vie et non pas seulement dans les chambres. Il conviendra donc très bien à votre salle à manger mais s’accorde aussi à merveille avec les halls d’entrée ou même, les salles de jeu pour les enfants.

  •  Convient aussi aux extérieurs

Vous rêviez d’avoir une terrasse originale et élégante mais les différents sols ne vous plaisaient que modérément ? Là encore, optez pour le carrelage en imitation bois. Il résistera en effet très bien à l’humidité, aux basses températures mais également aux UV.

  •  Il est facile à entretenir

Dernier point et non le moindre : il est facile à entretenir ! Contrairement au parquet, il est possible de le nettoyer avec toutes sortes de produits. Vous n’aurez pas à le lustrer ni à le vernir de manière régulière.

Pour en savoir plus