devis travaux, devis rénovation

Tout savoir sur la douche italienne.

douche italienneTrés pratique et trés agréable, la douche italienne est la tendance incontournable de la salle de bain moderne. Particuliers et professionnels redécouvrent les vertus de la douche italienne qui combine simplicité, confort et modernité.

Mais qu'est ce que la douche italienne et pourquoi un tel succès ?

La douche italienne est un espace de plain-pied sans séparation entre la douche et le reste de la salle de bain. Il n'y a donc pas de bac receveur. Cette conception agrandit la pièce et donne une impression d'uniformité et de liberté trés différente des salles de bain traditionnelles aux séparations rigides et figées. La douche italienne confère ainsi à votre espace d'eau esthétisme, modernité et confort.

De plus, la douche italienne présente l'avantage de pouvoir s'adapter à toutes les configurations. N'ayant pas de bac receveur, toutes les configurations imaginables sont possibles. Il est donc trés facile de se faire plaisir et d'inventer sa salle de bain. Les possibilités de la douche italienne ne s'arretent pas là puisqu'elle permet également un large choix de matériaux pour la décoration : vitres, carrelage ou un mix des deux, brique de verre voire d'autres matériaux et avec les formes que vous aurez choisi. La douche italienne offre ainsi une grande liberté de conception et vous permet de réaliser la salle de bain de vos rêves.

Des contraintes techniques à respecter scrupuleusement.

Si elle offre toute latittude dans la conception, la douche italienne impose aussi de réaliser une étanchéité parfaite et un bon écoulement. C'est le point sensible de la douche italienne à ne pas négliger sous peine de rencontrer de nombreux problèmes dus aux infiltrations d'eau. C'est pour cela que nous conseillons de faire appel à des professionnels pour ce type de travaux afin de vous assurer une bonne étanchéité de la douche.

Il existe de nombreuses techniques pour isoler votre douche que vous devrez choisir avec vos artisans et qui nécessitent toute la compétence d'artisans qualifiés.

Tout aussi important : l'écoulement. Différentes possibilités s'offrent à vous selon que vous choisissez un syphon central ou un caniveau. Dans le premier cas, vous aurez généralement quatre pentes contre une dans le second cas. Cela dépendra de la conception de votre douche. Généralement, la pente est de 1 à 2% et les syphons et canalisations doivent de grande taille afin de garantir un bon écoulement. Encore une fois, ces travaux nécessitent l'intervention de professionnels qualifiés pour assurer une bonne isolation, de bonnes pentes pour votre écoulement et la pose de canalisations adaptées.

Pour vous faire une idée des prix, consultez des devis douche italienne réalisés par des professionnels ou bien notre article sur le prix des douches italiennes.

Copyright © Devispro 2008-2013