devis 100% gratuit et sans engagement

Les vitrages innovants.

Comparez des devis d'artisans et
estimez le coût de vos travaux.
Entrez votre code postal OK

Les innovations concernant le vitrage sont en plein essor. La fenêtre, qui fait un lien entre l'extérieur et l'intérieur, et parce que le verre est un matériau très intéressant, fait l'objet de nombreuses études visant à la perfectionner. Encore rares et relativement chers, ces vitrages devraient très prochainement se démocratiser.

Vitrage opacifiant

Le verre opacifiant préserve l'intimité des occupants de l'habitation, sans occulter la vue sur l'extérieur ni nuire à la luminosité. Il est intéressant pour les fenêtres en rdc donnant sur une voie publique, ou pour les sanitaires. Le principe repose sur un film composé de cristaux liquides, inséré entre les deux plaques de verre d'un double vitrage. Relié au secteur, il permet de rendre la vitre translucide ou totalement transparente d'une simple pression sur un interrupteur.
Il existe un solution moins onéreuse : le film à coller sur le vitrage. Il en existe de nombreuses formes : effet miroir sans tain, effet translucide, etc.

Vitrage photovoltaïque

Encore méconnu, le vitrage solaire est une innovation venue du Japon très prometteuse. Il est isolant, il réduit le rayonnement solaire en été, récupère la chaleur et la transforme en eau chaude sanitaire et de chauffage. Dans l'optique proche de faire produire à nos habitations de l'énergie au lieu d'en consommer, le vitrage photovoltaïque est un produit très intéressant.

Vitrage chauffant

Le verre chauffant est  un verre feuilleté ou un double vitrage, dans lequel des feuilles de basse émissivité sont insérées. Reliées au secteur, elles maintiennent le vitrage à une température qui s'adapte à la température ambiante. Ce qui est intéressant dans le verre chauffant, c'est qu'il élimine l'effet "paroi froide". En effet, le confort thermique n'est pas qu'une histoire de température réelle, c'est aussi une affaire de perception. Les vitrages glacés en hiver apportent une sensation de froid, que le vitrage chauffant supprime. Le vitrage chauffant peut être utilisé comme un moyen de chauffage à part entière. Dans ce cas, il se maintient à une température située entre 20 et 40°. Il diffuse la chaleur par rayonnement : c'est donc une chaleur saine, homogène, sans brassage ni assèchement de l'air. Par ailleurs, en été, il fait office d'isolant puisqu'il renvoie les rayonnements solaires. Parions que ce vitrage va très vite se développer.

Vitrage autonettoyant

Déjà bien implanté, le vitrage autonettoyant est surtout destiné aux fenêtres difficiles d'accès, comme les fenêtres de toit.  Il combine l'action de la lumière et de la pluie. Par catalyse photocatalytique, les rayons UV décomposent les déchets organiques. Grâce au film hydrophile,  l'eau s'y dépose uniformément et élimine les déchets. Il ne dispense pas du nettoyage, mais il en réduit la fréquence.

Double-vitrage avec store intégré.

Le store est inséré entre les deux plaques de verre du double vitrage. Il est manoeuvré soit manuellement soit par motorisation. L'intérêt de ce vitrage est triple : il est isolant, il garantit la pérennité du store, constamment protégé, et c'est une protection supplémentaire contre les effractions.

 



Powered by Plus Que Pro

En naviguant sur le site, vous acceptez les cookies : OK