devis 100% gratuit et sans engagement

Terrasse.

terrasse boisVous avez envie d'un espace de vie extérieur, confortable et valorisant; vous envisagez donc d'aménager une terrasse. Un certain nombre de questions s'impose, qui finalement aboutissent à répondre à la principale : comment rendre votre terrasse agréable à vivre, pour en faire un lieu de vie en plein air tout en protégeant son intimité? Vous trouverez dans ce dossier des réponses à vos questions, des pistes de réflexion, des idées d'aménagement de terrasse.

-Quel revêtement de terrasse choisir, en fonction de son emplacement, du climat, et de votre mode de vie? bois naturel, autoclavé, rétifié ou bois composite? pierre naturelle ou reconstituée? béton ou résine?

-Quel est l'emplacement de la terrasse? Allez-vous construire une terrasse de jardin, une terrasse-balcon une plage de piscine, une terrasse de toit? Selon l'usage de la terrasse, les contraintes et les exigences de confort diffèrent.

-Quelles sont les démarches administratives à effectuer? La construction d'une terrasse requiert parfois une autorisation, et les textes officiels ne sont pas limpides. Sur quels critères se baser pour s'acquitter des démarches obligatoires?

-Comment protéger une terrasse? Pour pouvoir en profiter plus longtemps, une terrasse doit être protégée des agressions climatiques comme le vent, la pluie et la chaleur, mais aussi des regards indiscrets. La pergola est un choix judicieux pour valoriser sa terrasse, car on peut en profiter même en cas de fort ensoleillement ou d'averse. Pour préserver l'intimité de sa terrasse, on peut installer des claustra. Et bien sûr, il faut équiper sa terrasse d'une bonne protection contre le soleil.

Revêtement de terrasse.

Dans l'aménagement de l'espace extérieur, le choix du revêtement de la terrasse est sans doute le point le plus important car il va déterminer la pérennité, l'esthétique, le confort et la sécurité la terrassei. Globalement, on a désormais le choix entre :

  • les matériaux naturels comme le bois, la pierre, la terre cuite, qui ont le charme de l'authentique, mais qui sont assez onéreux.
  • les matériaux plus ou moins synthétiques comme le bois composite et la pierre reconstituée, dont les qualités techniques ont été améliorées et qui sont plus abordables.
  • les imitations de matière. En effet, le béton et surtout le grès cérame se déclinent en des aspects très convaincants de bois, de pierre, de métal, sans en avoir les inconvénients.

Devant la richesse du choix des matériaux utilisables sur une terrasse,  il serait dommage de ne pas faire preuve de créativité : vous pouvez mélanger les matériaux, comme le bois et la pierre, varier les formats de lames et de carreaux, créer des motifs dans le béton ou la résine.

 



Devis travaux gratuits
devis gratuit
Vous souhaitez obtenir un devis gratuit ?
trouvez des artisans
Vous recherchez un artisan sur votre région ?
demlander un devis en 2 minutes
Faites une demande en 2 minutes
comparez les prix
Recevez et comparez gratuitement jusqu'à 5 devis sous 8 jours
Powered by Plus Que Pro

En naviguant sur le site, vous acceptez les cookies : OK