devis 100% gratuit et sans engagement

Le survitrage.

Comparez des devis d'artisans et
estimez le coût de vos travaux.
Entrez votre code postal OK

Sur une fenêtre bois en simple vitrage, le survitrage est une solution économique et facile à mettre en oeuvre pour la transformer en double vitrage et ainsi augmenter son isolation. Il consiste à placer sur la fenêtre existante un cadre vitré, en PVC ou aluminium.

Le survitrage est certes moins bon isolant thermique qu'un double vitrage, mais son bon rapport qualité/prix en fait une solution intéressante en rénovation. Il a en outre l'avantage d'apporter un très bon confort acoustique, bien meilleur que certains double vitrages standard.

Il est encore une fois très préférable de passer par un professionnel, car c'est la qualité de la pose, et notamment celle du joint d'étanchéité, qui va déterminer la performance du survitrage.

Les différents types de survitrage.

Il existe plusieurs types de survitrage :

-Le survitrage définitif : c'est le plus efficace. Le nouveau cadre vitré est fixé définitivement sur la fenêtre.

-Le survitrage démontable : le cadre vitré est posé avec des vis et des taquets. Il est démontable pour qu'on puisse rénover ou nettoyer l'ancienne fenêtre.

-Le survitrage ouvrant : il est monté sur une structure indépendante de la fenêtre et recouvre entièrement l'ancien vantail. On peut l'ouvrir pour pouvoir nettoyer les vitres ou rénover la menuiserie.

-le survitrage magnétique : il consiste à fixer sur une fenêtre bois un cadre vitré en PVC ou aluminium, avec de puissants aimants et un joint d'étanchéité en silicone. Il peut être fixe ou ouvrant.

-Le film de survitrage : solution très économique, il est cependant moins efficace qu'un survitrage fixe. Et pourtant, un film de basse émissivité, constitué de métaux comme l'argent, l'acier inox, le titane, abaisse le coefficient U d'une simple vitrage de 6,5 à 4 environ. Ce film solaire renvoie la plupart de l'énergie solaire, mais laisse passer la lumière. En été, il évite donc l'effet de serre tout en conservant la luminosité. Par contre, en hiver, il retient la chaleur en intérieur.

 



Powered by Plus Que Pro

En naviguant sur le site, vous acceptez les cookies : OK