devis 100% gratuit et sans engagement

Guide sécurité.

Comparez des devis d'artisans et
estimez le coût de vos travaux.
Entrez votre code postal OK

La sécurité des biens et des personnes passe par différents systèmes de protection qui sont complémentaires les uns des autres : alarmes, système de surveillance, porte blindée... Sécuriser son entrée commence ainsi par le blindage de la porte et par l'installation de serrures anti-effraction, l'idéal étant bien sûr d'avoir les budgets pour combiner tous ces systèmes de sécurité.

Les systèmes d'alarme.

Très efficace comme moyen de dissuasion, l'alarme a pour objectif d'avertir en cas de menaces.

Les menaces peuvent être de différents ordres. Il peut s'agir d'intrusions à l'intérieur d'un domicile ou d'une entreprise, d'incendies, de malaises, etc... L'alarme joue un rôle primordial en avertissant les propriétaires, le voisinage ou des sociétés de surveillance qui pourront alors agir en conséquence selon la nature du risque.

On trouve sur le marché tous les types d'alarme nécessaires pour une maison ou une entreprise : alarme maison, alarme incendie, alarme piscine, alarme intrusion, alarme périmétrie, alarme volumétrie.

Modes de surveillance.

Les systèmes de surveillance permettent d'accroître grandement le niveau de sécurité.

La vidéosurveillance est un système très complet qui permet de visionner et de stocker tout ce qui se passe chez vous ou dans votre entreprise. Elle permet de contrôler les entrées et sorties mais également le comportement des personnes ou l'état d'un bien matériel directement et depuis n'importe où grâce aux nouvelles technologies. Son coût est relativement modeste au regard des services rendus.

La télésurveillance est un système bien différent. Son principe est d'assurer à toute heure le suivi des alarmes. Dès qu'une alarme est déclenchée, la société de télésurveillance a pour objectif de prendre les mesures nécessaires telles qu'établies dans le contrat de prestation signé avec le donneur d'ordres. Les mesures prises peuvent êtres diverses : appel téléphonique pour prévenir du déclenchement de l'alarme, envoi d'un agent de sécurité, appel de la police, etc... Le coût de la télésurveillance est généralement un coût mensuel qui dépendra des options choisies.

Vous souhaitez rencontrer un professionnel pour en discuter ? N'hésitez pas à demander un devis, c'est gratuit, simple et rapide.

 



Powered by Plus Que Pro

En naviguant sur le site, vous acceptez les cookies : OK