devis 100% gratuit et sans engagement

Quel prix pour un ramonage ?

Le ramonage consiste à éliminer tous les dépôts qui se fixent sur les conduits de cheminée lors de la combustion du bois. Le ramonage est obligatoire et a pour but d'éviter les risques d'incendie du conduit de cheminée et d'intoxication au monoxyde de carbone.

Les obligations.

La loi impose 2 ramonages par an pour toutes les installations à combustion de bois, fuel et charbon (1 par an pour le gaz). Le premier est à faire avant la période de chauffe afin d'enlever tout ce qui pourrait obstrué le conduit tandis que le dernier est réalisé en fin de période.

Nous conseillons de choisir un professionnel qualifié par l'OPQCB (Organisme Professionnel de Qualification et de Certification du Bâtiment) afin d'avoir un travail de qualité. A l'issu du ramonage, le professionnel a l'obligation de vous remettre un certificat de ramonage.

Prix du ramonage.

Le ramonage est une opération manuelle consistant à racler les parois du conduit de cheminée sur toute la longueur à l'aide d'une canne et d'un "hérisson". Cette opération est généralement réalisée par le bas, bien qu'un nettoyage par le haut puisse s'avérer nécessaire aussi si le conduit n'est bien droit par exemple.

Le prix se situe dans une fourchette de 50 à 80 euros selon la difficulté du chantier, frais de déplacement inclus et TTC.

Le ramonage chimique consiste à faire brûler une buche chimique qui va ramollir tous les dépôts du conduit. Cette action est seulement destinée à faciliter l'entretien du conduit et peut être réalisée 15 jours avant le ramonage, mais ne remplace en aucun cas le ramonage manuel. Comptez 10 à 15 euros pour un ramonage chimique.

 



Devis travaux gratuits
devis gratuit
Vous souhaitez obtenir un devis gratuit ?
trouvez des artisans
Vous recherchez un artisan sur votre région ?
demlander un devis en 2 minutes
Faites une demande en 2 minutes
comparez les prix
Recevez et comparez gratuitement jusqu'à 5 devis sous 8 jours
Powered by Plus Que Pro

En naviguant sur le site, vous acceptez les cookies : OK