devis 100% gratuit et sans engagement

Quel prix pour un gardiennage ?

Une société de gardiennage a pour mission de sécuriser et protèger les biens et les personnes, que ce soit pour une entreprise ou un particulier.

Le prix du gardiennage sera fonction de la compétence et de la qualification des agents de sécurité, quelques que soient les missions confiées.

Les missions de la société de gardiennage.

Les agents de sécurité peuvent avoir des missions trés variées. Il peut s'agir de sécuriser un périmètre, de filtrer l'entrée et la sortie de personnes, d'assurer la sécurité d'un évènement ou du personnel, et bien d'autres missions encore.

Selon les cas, différents agents de sécurité interviendront. On retrouvera par exemple des agents spécialisés pour la surveillance vidéo, des chefs de poste pour gérer les équipes de sécurité ou des maîtres chien pour les parkings ou les évènements nocturnes.

Le maître-chien, également appelé agent cynophile, est un cas particulier puisqu'il travaille avec son chien, ce qui lui permet d'être trés dissuasif.

Prix du gardiennage.

La rémunération des agents de sécurité est fixée par une convention collective en fonction des coefficients de l'agent. Le prix de la prestation variera donc selon les compétences souhaitées.

Le prix d'un agent de sécurité est calculé à l'heure. Le coût horaire pour un agent qualifié se situe dans une fourchette de 15 euros pour des missions à l'année, à 20 euros pour des missions ponctuelles.

Ce tarif doit bien sûr être majoré dans le cadre d'un travail se déroulant la nuit, le dimanche ou les jours fériés.

Comptez 5 à 10% de plus sur le tarif de base si vous souhaitez embaucher un agent confirmé, un chef de pose, un agent vidéo ou un maître chien.

Pour une idée plus précise des prix, voici des estimations de devis gardiennage réalisées par des professionnels.

 



Powered by Plus Que Pro

En naviguant sur le site, vous acceptez les cookies : OK