devis 100% gratuit et sans engagement

Quel prix pour un dressing ?

Comparez des devis d'artisans et
estimez le coût de vos travaux.
Entrez votre code postal OK
Afin de mieux organiser le rangement de vos vêtements et autres accessoires, l’installation d’un dressing est tout à fait idéale. Vous gagnerez ainsi de l’espace dans votre chambre. Son prix varie alors en fonction de plusieurs critères (matériaux, finitions, tailles, hauteurs) mais aussi en fonction de sa valeur marchande avec ou sans pose (haut de gamme ou standard).

Prix dressing haut de gamme.

Pour un dressing haut de gamme et sur-mesure les prix oscillent entre 1500 euros et 5000 euros. Tout dépend alors des matériaux utilisés, de sa taille mais aussi de la prestation requise d’un architecte d’intérieur (dont le prix est compris dans le coût global, vu ci-dessus). Pour un dressing de 4m2, vous pouvez ainsi chiffrer le projet à 3000 euros, matériel et pose compris.

Plus vous souhaitez donner de fonctionnalités à votre dressing plus ce dernier vous coûtera cher (étagères, caisson, porte-cravate, garde-robe, etc...). De ce fait, un dressing aux fonctions limitées vous coûtera au minimum 1500 euros avec la pose inclue, sachant que le coût de la pose est d’environ 750 euros. Le plus souvent, si vous n’êtes pas bricoleur, il est vivement conseillé de faire appel à un architecte d’intérieur et à un artisan.

Pour les plus bricoleurs d’entre vous, comptez environ 300 euros pour un dressing de 2 mètres de longueur X 70 cm de profondeur. De plus il vous faudra compter le prix des accessoires à ajouter. Environ 50 euros pour des paniers à glisser sous les étagères, entre 100 et 150 euros pour un meuble à chaussure dont la capacité est de 30 paires de chaussures, et entre 40 et 90 euros pour un porte-cravate. Ce qui revient à 1200 euros environs pour un dressing bien équipé. Bien entendu vous pouvez ajouter autant d’accessoires que nécessaires.

Prix dressing standard.

Si vous préférez la fonctionnalité à l’esthétisme ou que votre budget est limité, un dressing standard vous siéra tout à fait. Les prix d’un dressing standard varient en fonction bien évidemment des matériaux utilisés (le bois étant le matériau le moins cher), mais aussi des accessoires que vous souhaitez intégrer à votre dressing.

Un dressing de base contient généralement des barres de suspension, des étagères et des placards, mais peut être optimisé par l’ajout d’accessoires de dressing. En moyenne, un dressing standard basique, c’est-à-dire sans porte-cravate (entre 30 et 90 euros), ni porte-chaussures (100 euros environ) coûte entre 300 et 900 euros sans la pose. On peut aussi estimer le coût au mètre linéaire avec une fourchette de 30 à 100 euros / ml selon les matériaux et les équipements. Pour un dressing standard avec pose il faut donc compter une dépense minimum de 1000 euros.

Pour une idée plus précise des prix, voici des estimations de devis dressing réalisées par des professionnels.

 



Powered by Plus Que Pro

En naviguant sur le site, vous acceptez les cookies : OK