devis 100% gratuit et sans engagement

Quel prix pour un diagnostic performance énergétique (DPE) ?

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est obligatoire pour la vente ou la location d'un bien immobilier depuis 2007. Il indique la performance énergétique en évaluant sa consommation d'énergie et son impact en terme d'émission de gaz à effet de serre. Bien qu'obligatoire, le propriétaire ne court aucun risque à ne pas le faire mais les éventuels acheteurs ou locataires le réclameront surement.

Contenu du DPE.

Le DPE a une valeur informative. Il décrit le bâtiment ou le logement, ainsi que les équipements de chauffage, de production d'eau chaude sanitaire, de refroidissement et de ventilation, et indique la quantité d'énergie effectivement consommée par le bâtiment, ou à défaut une estimation de celle-ci pour une utilisation classique.

Le DPE présente les résultats par le biais de deux étiquettes(comme pour les produits électroménagers) avec un classement de A à G pour les performances enérgétiques et environnementales. Il indique également ses recommandations pour améliorer ces mêmes performances.

Prix du diagnostic performance énergétique (DPE).

Le diagnostic de performance énergétique doit être établi par un diagnostiqueur professionnel indépendant ayant été certifié et ayant souscrit une assurance. Il convient au propriétaire de vérifier la validité de cette certification directement sur le site Web de l'organisme certificateur. Une fois effectué, ce diagnostic reste valable 10 ans.

Le prix du DPE varie de 120 à 220 euros pour une maison de 100 m2 et de 60 à 100 euros pour un 2 pièces, Il faut tout de même savoir qu'un DPE locatif (réalisé pour une location seulement)ne sera pas valable pour une vente. Les prix peuvent être assez variables d'un professionnel à l'autre. Certains facturent moins cher si les factures énergétiques sont disponibles tandis que les prix grimpent vers les 220 euros lorsque le technicien doit faire une estimation.

Le prix pour l'ensemble des diagnostics obligatoires(amiante, plomb, ...) sera comparativement moins cher. Comptez de 225 à 450 euros.

Pour une idée plus précise des prix, voici des estimations de devis DPE réalisées par des professionnels.

 



Devis travaux gratuits
devis gratuit
Vous souhaitez obtenir un devis gratuit ?
trouvez des artisans
Vous recherchez un artisan sur votre région ?
demlander un devis en 2 minutes
Faites une demande en 2 minutes
comparez les prix
Recevez et comparez gratuitement jusqu'à 5 devis sous 8 jours
Powered by Plus Que Pro

En naviguant sur le site, vous acceptez les cookies : OK