devis 100% gratuit et sans engagement

Prix des alarmes de maison.

Comparez des devis d'artisans et
estimez le coût de vos travaux.
Entrez votre code postal OK

Afin de protéger aux mieux leurs biens, de plus en plus de propriétaire et même de locataires procèdent à la pose d’un système d’alarme. De façon générale, tout intrus ou cambrioleur décide de s’enfuir dès le déclenchement de l’alarme. Les systèmes d’alarme proposés peuvent aussi bien s’installer au sein d’une construction neuve que dans une maison déjà sur pied.

Les différents types d’alarmes.

Reliés à une centrale qui déclenche l’alarme en cas d’intrusion, les détecteurs de mouvement, les détecteurs de bris de glace et d’effraction, servent à protéger efficacement votre maison ou certaines pièces de celle-ci. Vous pouvez même les associer avec la télésurveillance, pour une plus grande sécurité et de meilleurs résultats en cas de cambriolage. Les alarmes anti-intrusion avec ou sans fil et la télésurveillance sont donc les trois principaux moyens d’assurer une sécurité optimale pour protéger vos biens et dissuader les éventuels intrus qui pourraient s’introduire chez vous.

Si vous habitez un quartier plutôt fréquenté ou au contraire isolé et que vous ne vous sentez pas en sécurité, le système de télésurveillance vous rassurera. En effet, l’abonnement à la télésurveillance permet d’avoir une personne de la société de télésurveillance toujours aux aguets. Soit elle se déplace chez vous soit elle vous informe par téléphone de toute éventuelle intrusion. Ce service peut donc vous êtes très utile si vous avez l’habitude de voyager par exemple. Le prix du matériel est le plus souvent compris dans l’abonnement de surveillance. En savoir plus sur les prix télésurveillance.

Prix d'une centrale d'alarme et des détecteurs.

Le prix d'une centrale d'alarme varie de 100 à 500 euros et celui des détecteurs de 30 à 100 euros. Pour un système complet d'alarme, les prix se situent entre 200 et 600 euros en entrée de gamme jusqu'à 1500 euros dans du haut de gamme. Ces prix concernent le matériel et ne prennent pas en compte la pose.

Prix d'une alarme sans fil.

L’alarme anti-intrusion sans fil a tout d’abord pour avantage d’être discrète puisqu’elle ne laisse pas de fils apparents et d’être, qui plus est, économique. De plus, l’installation comme le démontage sont rapides à effectuer. Cependant, il faut bien penser à vérifier le niveau de la batterie et à renouveler les piles tous les deux ans. Ce type d’alarme se choisit également en fonction du critère de votre habitation et de son périmètre.

Pour une maison type de 100m2, ce système d’alarme vous coûtera entre 650 et 1100 euros pour un système standard, coût d'installation inclus, et de 1100 à 1650 euros pour un système plus élaboré comprenant par exemple volumétrie, périmétrie, commande à distance et transmission des alertes par téléphone.

Prix d'une alarme anti-intrusion filaire.

Afin d’assurer au mieux la protection de votre lieu d’habitation, cette alarme est idéale, notamment pour toute nouvelle construction puisque les fils pourront se cacher facilement dans les murs. De plus c’est un système très difficile à déjouer : même si les fils sont coupés, l’alarme se déclenchera. Elle ne nécessite pas d’entretien particulier et sa durée de vie est beaucoup plus importante qu’une alarme sans fil. Lors d’une pose dans un logement déjà construit, il faut néanmoins s’assurer de camoufler au mieux les fils et de choisir parfaitement son emplacement puisqu’on ne peut plus le modifier. Il est donc vivement conseillé de faire appel à un professionnel, d’autant plus que l’installation est difficile notamment en raison des connexions entre tous les appareils (détecteurs, sirène, télécommande…).

Le coût est difficile à chiffrer car il dépend de nombreux facteurs tels que la configuration des lieux, le niveau de sécurité souhaité et surtout du montant des travaux d'installation qui sont là le poste le plus important. Selon que c'est une construction ou une rénovation, le budget ira du simple au double. On peut estimer le coût de 1650 à 3300 euros pour une installation filaire.

 

Pour une idée plus précise des prix, voici des estimations de devis alarme réalisées par des professionnels.

 



Powered by Plus Que Pro

En naviguant sur le site, vous acceptez les cookies : OK