devis 100% gratuit et sans engagement

Guide de la piscine.

piscineLes possibilités sont larges en matière de piscine. Il faut choisir le type de piscine, le revêtement intérieur de la piscine, le matériel de filtration, le type de protection et l'aménagement autour de la piscine. Les choix sont difficiles tant les possibilités sont nombreuses. Ce guide a pour objet de tenter de répondre à vos questions.

Bien choisir sa piscine.

Les piscines peuvent être hors-sol ou enterrées.

Dans le cas des piscines hors-sol, il s'agit des piscines en kit ou des piscines gonflables que l'on retrouve dans de nombreux jardins en été. Ces piscines sont de taille modeste, bien que certaines puissent aller jusqu'à 10m de long, et ne nécessitent aucun travaux hormis l'aplanissement indispensable du sol.

L'installation d'une piscine enterrée en revanche représente un chantier important qui va donner du cachet à la maison mais dont le prix et la règlementation sont différents. On distingue 2 types de piscine :

  • la piscine coque : piscine en matériau synthétique qui est installé en quelques jours.
  • la piscine traditionnelle : piscine maçonnée permettant toutes les fantaisies.

Il faudra encore le choisir le type de revêtement pour les piscines maçonnées (carrelage, liner, pvc...), ainsi que l'aménagement des abords de la piscine (margelle, terrasse), voire l'éventuel chauffage de la piscine.

Sécuriser sa piscine.

Sécuriser sa piscine est aujourd'hui une obligation afin de se prémunir des risques de noyade des jeunes enfants.

Plusieurs types de protection existent sur le marché :

 



Powered by Plus Que Pro

En naviguant sur le site, vous acceptez les cookies : OK