Le piano de cuisson se démocratise

piano cuisson

Les pianos de cuisson se sont adaptés pour envahir nos cuisines.

Longtemps réservés aux chefs et aux ménages fortunés, les pianos de cuisson envahissent depuis quelques années déjà nos cuisines pour notre plus grand bonheur.

Pourquoi un tel succès ?Le marché est longtemps resté un marché de niche du fait du coup élevé de ces fourneaux haut de gamme, on pourrait même dire de luxe. L’envol du marché est du à la capacité d’innovation des fabricants qui ont su adapter leurs pianos de cuisson à une cible plus large. Certains fabricants ont donc misé sur des modèles plus petits d’entrée de gamme, en rapport avec la taille d’une cuisine moyenne, et surtout sur des prix divisés par deux. Ces nouveaux modèles standardisés ont vu leur taille réduite de 1.50 mètre à 0.70 mètre et leur poid diminuer sensiblement d’une tonne à quelques 300 kilos.

Le succès n’a pas manqué d’être au rendez-vous pour les précurseurs, et les marques plus anciennes et plus renommées ont été obligées à leur tour de proposer une entrée de gamme afin de na pas être distanciées sur ce nouveau marché. On trouve ainsi maintenant des modèles standardisés sous 5000 euros contre plus de 10000 euros quelques années auparavant.

Des pianos de cuisson pour amoureux de la bonne chair.

Les pianos de cuisson offrent plusieurs avantages. Non content de permettre de réaliser une cuisine de qualité grâce à des caractéristiques techniques bien précises, ils offrent également des designs trés variés qui peuvent être assortis aux plans de travail et qui vont donner tout leur cachet à votre cuisine. Du look avant-gardiste au look résolumment moderne, le choix de l’aspect et de la couleur combleront les plus exigeants. La taille du fourneau imposera cependant d’adapter votre cuisine à sa dimension. Pour le poids, pas de soucis puisque que ces nouveaux fourneaux sont nettement moins lourds que leurs prédecesseurs.

Côté culinaire, c’est un paradis pour les apprentis chefs. Les pianos de cuisson doivent comporter au moins 5 bruleurs et deux fours, permettant ainsi de cuisiner plusieurs plats différents en même temps. En effet, tous les plats ne nécessitent pas le même volume ou la même température, ou le même temps de cuisson. C’est là un des avantages du piano de cuisson. Vous pouvez sans problème cuisiner entrée, plat et dessert en même temps sans soucis voire cuisiner à plusieurs. A noter qu’il existe aussi des modèles à induction pour ceux qui ne sont pas au gaz. A vos fourneaux…

Demandez des devis gratuits et comparez les prix