devis 100% gratuit et sans engagement

Revêtements muraux : peinture, tapisserie, lambris.

Comparez des devis d'artisans et
estimez le coût de vos travaux.
Entrez votre code postal OK

Peinture : rapide et pratique.

La peinture présente l'avantage d'être rapide à faire et très pratique. On peut changer sa décoration sans difficulté et repeindre une pièce dès qu'on en a envie.

Les professionnels proposent aujourd'hui une vaste gamme de peintures et de couleurs autorisant toutes les fantaisies, et à des prix très variables. Il existe des peintures spéciales pour le bois, pour les métaux, pour le carrelage, des peintures magnétiques, des peintures à effets... Le choix et très large et le plus dur sera de choisir votre peinture et le type de finition.

On peut être tenté de réaliser soi-même ce type de travaux mais faire appel à un professionnel peut s'avérer très utile. Il peut vous conseiller dans le choix des peintures et réaliser une application parfaite, sans gaspillage. Faut-il bien sûr que les prix des travaux de peinture entrent dans votre budget.

Tapisserie : le papier peint revient au goût du jour.

Le papier peint regagne du terrain grâce aux nouveaux produits imaginés par les fabricants qui ont donné un coup de jeune à la tapisserie pour un coût modéré. L'image "vieillote" de la tapisserie tend ainsi à s'améliorer et de nombreux types de papier peint sont aujourd'hui disponibles dans une vaste palette de couleurs et de textures : papier peint classique, papier peint vinyle, papier peint intissé, papier prêt à peindre...

On prendra soin de bien choisir les tapisseries selon les pièces concernées. A titre d'exemple, des tapisseries en vinyle sont incontournables pour les salles d'eau car un papier peint classique se détériorerait rapidement vu l'humidité d'une salle de bain.

Lambris : décoratif et chaleureux.

Le lambris est un revêtement qui peut être posé sur les murs ou sur les plafonds. Il séduit par l'aspect chaleureux et naturel qu'il apporte à une pièce même si le prix d'un revêtement lambris est sensiblement plus élevé que la peinture ou le papier peint. Il peut être utilisé en intérieur comme en extérieur à condition de choisir un lambris adapté ou de le traiter en conséquence.

Il existe différents types de lambris et différentes techniques de poses. Ceux-ci devront être choisis en fonction de vos objectifs et de vos goûts.

Tout aussi importante est la finition afin d'assurer le meilleur rendu possible. Il faut bien penser aux finitions près des encadrements de murs et fenêtres et à la jonction des murs entre eux et avec les sols et plafonds. Pour terminer, vous pouvez encore vernir votre lambris pour une meilleure protection contre le temps et les taches, ou le peindre si vous n'avez pas pu l'achetez dans une teinte qui vous convienne.

 



Devis travaux gratuits
devis gratuit
Vous souhaitez obtenir un devis gratuit ?
trouvez des artisans
Vous recherchez un artisan sur votre région ?
demlander un devis en 2 minutes
Faites une demande en 2 minutes
comparez les prix
Recevez et comparez gratuitement jusqu'à 5 devis sous 8 jours
Powered by Plus Que Pro

En naviguant sur le site, vous acceptez les cookies : OK