devis 100% gratuit et sans engagement

Prix du béton ciré, lissé, vernis ou patiné.

Comparez des devis d'artisans et
estimez le coût de vos travaux.
Entrez votre code postal OK

Matériau tendance, cette version sophistiquée du rustique béton, auquel l’ajout d’une cire polymère apporte raffinement, se prête à plusieurs usages : revêtement de sol et de mur, plans de travail et même couverture de mobilier. Grâce à des aspects très variés, il se marie avec toutes les ambiances. Résistant et facile d’entretien, le béton peut être ciré, lissé vernis ou patiné. Il s’applique sur tous les supports et peut donc intervenir en rénovation.

Les différentes finitions du béton.

Un sol en béton peut être fait avec du béton traditionnel (ciment, eau et sable) ou avec des bétons modernes, appelés composites car à base de résine. Quelque soit le béton choisi, l'aspect final sera déterminé par les finitions choisies : béton ciré, patiné, ciré ou verni.

On peut aimer le béton ciré pour son côté brut et naturel comme pour la palette de fantaisies qu’il autorise. Il sera mat, satiné, brillant, patiné, moiré, d’aspect « froissé » ou en relief et retiendra éclats de quartz, mosaïque, coquillages ou feuilles selon l’inspiration. Personnalisable à souhait, vous pouvez même imaginer, au coulage d’y inclure des souvenirs personnels ou vos empreintes. D’une manière générale, le béton ciré apporte aux sols et murs une touche lisse, sobre ou chaleureuse selon le fini choisi.

Les différentes finitions peuvent également être uniques ou combinées entre elles. On peut ainsi souhaiter un béton ciré tout simple, un béton ciré patiné ou encore un béton ciré lissé. Pour mieux comprendre les différents rendus, la finition patinée servira à vieillir le béton tandis que le lissage (ou polissage) rendra le béton plus ou moins brillant ou mat selon vos souhaits.

Les pièces humides sont particulièrement destinées au béton ciré. Totalement étanche, dans une salle de bain, il peut recouvrir les murs, le sol, servir de support de vasque ou se couler en receveur de douche. En cuisine, on peut l’utiliser dans tous ces déclinaisons ou en touches ponctuelles : plan de travail ou comptoir. Etagères et tables peuvent être réalisées en béton ciré dans toute la maison.

Le béton ciré s’applique aussi à l’extérieur, pour une terrasse à toute épreuve où il faudra néanmoins veiller à un ponçage limité pour éviter qu’il ne soit glissant.

Prix des différents de bétons cirés.

Le résultat a un air de simplicité mais la technique du béton décoratif est complexe et sa beauté réside précisément dans une exécution minutieuse. Ce travail de professionnel a un coût. Il faut miser sur une fourchette de 60 et 120 €/m² TTC, dont la moitié est représentée par le prix de la pose. Lieu de pose, technique et finitions déterminent les écarts de coût. L’investissement sera rentabilisé par la durabilité du matériau, à l’entretien aisé et qui embellit avec le temps.

Pour avoir une idée plus précise des prix, voici des estimations de devis sol béton réalisés par des professionnels.

 



Powered by Plus Que Pro

En naviguant sur le site, vous acceptez les cookies : OK